Quelques mots pour me comprendre
Aurélie. D'abord. Epouse et maman. Tout de suite après. Créative et passionnée des émotions humaines. A chaque instant !
D’un naturel plutôt calme et réservée je suis une passionnée du sentiment sans en faire étalage moi-même.
Le coeur au bord des yeux, j'aime profondément en capter les émois, saisir les liens qui unissent, décrypter les gestes qui révèlent. J’ai développé un oeil de lynx pour dénicher le fou rire, le regard attendri, la caresse discrète…
Quelques mots pour comprendre mon travail
Emotion, Lumière, Delicatesse
J’aime les émotions pures, naturelles et douces. J’ai horreur du kitsch, du posé, du forcé.
Je préférerais mille fois être une petite souris et surprendre des moments intimes et naturels plutôt que de vous voir marcher sur les mains pour me créer une photo totalement artificielle.
Je vous mets à l’aise : PERSONNE ne se sent dans son élément devant un appareil. Mais au bout du compte peu importe, car une fois les premières minutes d’adaptation passées, et une fois que vous aurez compris qu’il ne faut rien changer à votre quotidien et à votre manière d’être pendant une séance, ce sont les interactions entre vous et les liens qui vous unissent qui donneront les belles images.
Une belle image, c’est avant tout une émotion: qu’elle raconte et qu’elle suscite.
Une belle image, c’est avant tout une emotion: qu’elle raconte et qu’elle suscite.
Je suis une grande mélancolique du temps qui passe, j’ai toujours eu à coeur de créer des souvenirs qui restent quand notre esprit les a déjà floutés.
Quand on se rencontre, qu’on se marie, qu’on est parents, grands-parents, on pense qu’on n’oubliera jamais ces instants si forts que l’on vit. La vérité, c’est que notre petite caboche, avec ses limites humaines, n’arrive pas à tout conserver ! Si bien que même les instants les plus forts et uniques de notre vie en viennent à s’estomper. Je suis partie en guerre contre ça !
Acharnée que je suis à faire un album ET un film familial par année écoulée, une séance photo à chaque naissance, à toujours avoir un appareil dans les mains et un ordinateur derrière pour tout retravailler, je me propose de vous aider à créer des souvenirs inaltérables, qui vous arracheront encore des larmes et des fous rires d’ici plusieurs années et que vous pourrez partager avec vos enfants et vos petits enfants.
Car au final, quel est notre bien le plus précieux sinon ces plus beaux souvenirs de notre vie?
Pourquoi ce Métier ?
L'image permet tant de chose ! La photographie permet de figer à jamais un instant, un film de le prolonger et d'en livrer toute sa profondeur. Et surtout, surtout, ils révèlent ce pourquoi nous vivons, l'essence de notre être : un être capable d'aimer.
Ne me lancez pas sur le sujet, je suis intarissable tant je suis convaincue que c’est le meilleur canal pour vos souvenirs !
Si tout le monde est à peu près sensibilisé à l’importance des photos, il reste très rare que les gens pensent aux images animées. C’est un tort!
Une plus grande émotion naît de pouvoir revoir un souvenir dans toute sa densité, et sa profondeur en voyant les personnes bouger, parler, agir, plutôt qu’en les figeant sur du papier glacé. Vous pourrez vous souvenir comment riait votre bébé, comment votre mère caressait la joue de votre père, et comment votre grand oncle dansait le jour de votre mariage !
Mes plus beaux moments familiaux étaient ces dimanches après-midis pluvieux où nous nous installions tous sur le canapé du salon pour regarder des films d’enfance ou du mariage de nos parents. Une petite tradition que je compte bien perpétuer, et vous?
Plus particulièrement, pourquoi la vidéo?
A quoi ça sert?
Aurelie Schira
Photographe Videaste